Cinquième et sixième mois

Publié le par Yo

Voilà longtemps, que je n'ai pas donné de mes nouvelles. Mais pendant trois semaines, j'ai eu de graves insomnies, la nuit, je regardais l'heure toutes les demi-heures. Je suis à 120 mg depuis quinze jours, les insomnies sont terminées. Mais maintenant c'est l'inverse, je passe mon temps à dormir, il faut dire que j'ai eu une semaine très fatigante, car j'étais du matin et de l'après-midi. Réveil à cinq heures pour finir à 19 heures, avec un grand trou au milieu. J'étais épuisée, il faut dire que je n'ai plus 20 ans !!! En plus, les clients sont agressifs, je me suis fait agressée verbalement, car j'avais une minute de retard. J'ai demandé si c'était très grave, une minute, il parait que oui... J'ai également demandé qu'il m'informe, comment tenir 7 heures d'affilées sans aller aux toilettes et là les autres passagers m'ont applaudi. Cela m'a fait chaud au coeur.
Le moral n'est pas au beau fixe, car je suis à 120 mg, mais je n'ai pour l'instant aucun effet bénéfique. Le craving va-t'il s'arrêter un jour ?

Lundi 7 décembre 2009

J'ai été en arrêt maladie pendant quinze jours. J'en ai profité pour augmenter les doses. J'en suis à 150 mg, depuis samedi et aujourd'hui je n'ai pas encore eu de craving et il est 17 h 30. Mon arrêt maladie, fait suite à une crise de hoquets qui m'a bloqué l'épaule, sur mon lieu de travail. Tous les collègues se sont moqués de moi. On se demande pourquoi... J'ai à nouveau le moral, car je me dis que j'arrive peut-être bientôt à ma dose seuil ? Je reprends le travail, demain, j'espère seulement que je n'aurai pas de somnolences.

Mardi 8 décembre

Pas de craving, aujourd'hui, non plus. Je ne sais pas si je peux déjà me réjouir, ou si c'est trop beau pour être vrai. En attendant, j'en profite un maximum. Ceux qui ne connaissent pas le craving, ne connaissent pas leur bonheur. Ce matin, j'ai repris le boulot avec joie, car j'adore mon métier. Et je n'ai pas eu de somnolence. Je vais donc rester à 150 mg pour l'instant.

Mercredi 9 décembre 2009

Youpiiiii !!!! Toujours pas de craving, la vie est belle. Pourvu que ça dure. A tel point, que j'ai oublié de manger, ce midi, car je travaillais, j'ai fini à 15 h 30. A ce moment là, j'aurai dû manger, mais comme j'avais beaucoup de choses à faire, je les ai fait, et il est 19 heures et je m'aperçois que j'ai sauté un repas. Quel bonheur, ça ne m'étais jamais arrivé. Je n'y ai simplement pas pensé. Donc si ce bonheur persiste, il va falloir que je fasse attention, pour ne pas basculer, dans l'anorexie....Ce serait le comble !!!!!
Je crois que je vais garder longtemps cette posologie . 4x10 mg le matin, 4x10 mg le midi, 4x10 mg vers 16 ou 17 h00 et 3x10 mg le soir avant de me coucher. En plus, je n'ai plus d'effets secondaires..... Le bonheur, je vous dis.

Jeudi 10 décembre 2009

Quelques effets secondaires apparaissent aujourd'hui. En fait, ça a commencé cette nuit, j'ai été réveillée par une crampe douloureuse dans ma jambe qui a été accidentée. Peut-être n'aurais-je pas de crampe, si je n'avais pas été accidentée ? Et puis, une autre dans la matinée, en escaladant le bazard de mon garage pour prendre un objet difficilement accessible. Et pour l'instant, c'est tout. Et le plus merveilleux, toujours pas de craving. Rien que pour ça, je veux bien supporter quelques effets indésirables !!!

Vendredi 11 décembre 2009

Je me suis pesée ce matin. Eureka !!! J'ai perdu 5 kg!!!!!!  Le petit problème, c'est que je ne sais pas depuis quand, je les ai perdu. Recemment, je pense, puisqu'hier, j'étais plus à l'aise dans mon uniforme de chauffeur, ce qui a motivé ma montée sur la balance. La dernière fois que je suis montée sur une balance, c'était chez le médecin qui me suit, fin septembre. Je ne la remercierai d'ailleurs jamais assez, d'avoir accepter de s'occuper de mon cas.
Et je n'ai toujours pas de craving, seulement quelques crampes assez douloureuses, mais je veux bien supporter cet inconvénient là toute ma vie si cela me permet de ne plus avoir de craving !
Je me pèserai toutes les semaines, et vous ferai part du résultat, j'espère pouvoir annoncer chaque semaine de super résultat !!!!

Samedi 12 décembre 2009

Toujours pas de craving. Je suis pleine d'espoir. Je marche peut-être enfin, vers la guérison. Hier soir, comme j'avais très mal à l'épaule, j'ai pris deux comprimés d'IXPRIM, (c'est le généraliste qui me suit pour l'arthrose de l'épaule qui me l'a prescrit) et ce matin, je me suis réveillée sans avoir eu une seule crampe dans la nuit. Mais ce n'est peut-être qu'une coïncidence.

Dimanche 13 décembre 2009

Toujours pas de craving. Par contre, quelques épisodes de somnolence, heureusement, je suis en vacances à partir de mardi. Par contre, comme je mange beaucoup moins, j'ai eu des nausées et envie de vomir. Mon conjoint m'ayant prévenu que cela risquait d'arriver, j'avais des comprimés de coramine glucose. J'en ai pris deux et ensuite, les nausées ont disparu.

Jeudi 17 décembre 2009

Ce matin, je suis montée sur la balance. Eureka !!!! Je suis à moins huit kg !!!! Bon, il est vrai, que je suis en vacances depuis lundi soir, et comme chaque fois que je suis en vacances, je suis malade... Une pharyngite carabinée, avec fièvre, voix d'outre-tombe, toux à réveiller un mort.... Bref, manque d'apétit, dû à la maladie, alors, je n'ose pas trop me réjouir, mais je suis contente quand même, car le craving, n'est toujours pas revenu. C'est tellement agréable, de ne pas être obnibulée par la nourriture.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Bonsoir Yo, cela fait bien longtemps, trop longtemps, que tu ne nous a pas donné de tes nouvelles... Où en es-tu aujourd'hui ??<br /> <br /> Me concernant, j'en suis à 150 mg/jour de baclo (bientôt 160) et ça va bien concernant ma dépendance à l'alcool et ça va bien aussi côté boulimie, j'ai moins faim et la descente du poids est enfin<br /> amorcée de façon sérieuse...<br /> <br /> Continues ton petit bonhomme de chemin et tiens-nous au courant de ton évolution, si tu veux bien.<br /> <br /> Biz de Mèl.<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> Merci, pour ton message. Excuse-moi d'y répondre aussi tard, mais le moral n'était pas au rendez-vous.<br /> <br /> <br />
E
<br /> Yolande, bon-jour,<br /> Comment vas-tu? je prends en ce moment 200mg de bacloféne sans aucun effet secondaire (je suis chanceuse!) et je vais bien: le craving est toujours là mais je bois maintenant mon verrre de vin et<br /> il a un gout de vinaigre(!!!je ne m'y attendais absolument pas! être dégoûter!)..je te souhaite la même progression!<br /> Je te souhaite une trés jolie année pleine de réalisations de tes besoins, souhaits et désirs! Tendrement vers toi: ELIA<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> Merci pour ton message. Excuse-moi d'y répondre aussi tard, mais le moral n'était pas au rendez-vous<br /> <br /> <br />
E
<br /> Re-bonjour Yolande, je suis Elia et je viens de t'envoyer un message sans le signer!<br /> Je suis à 190mg de bacloféne (pour m'aider à soigner mon probléme d'alcool) et je le prends en 2 fois: une dose de 7 comprimés de 10mg vers 17hrs et une de 12 vers 20hrs car le craving ne se<br /> manifeste que le soir et j'ai diminué ma consommation d'alcool de l'odre de 10!!!je prends actuellemnt un verre de vin par soir!!YOUPI!! j'ai l'intention d'aller jusqu'à l'arrêt du craving.<br /> Bon courage à toi et je continuerais à te "suivre"!<br /> Bravo à toi Yolande....Elia<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> Merci Elia pour tes encouragements. Je suis contente de savoir que pour toi, ça marche aussi ! Notre problème dans ce traitement, c'est la patience. On voudrait qu'il fonctionne tout de suite, on<br /> oublie que l'on souffre depuis des années, et que ce n'est pas quelques mois de plus qui vont changer quelque chose.<br /> Donne-moi, de tes nouvelles<br /> Amitiés<br /> <br /> <br />
E
<br /> Bravo Yolande et merci d'avoir osé!.<br /> Ton blog m'a été donné par Pierre Olivier et c'est génial que tu le fasses.<br /> Je voulais t'en remercier et te donner mon soutien!<br /> CONTINUES car le bacloféne a des indications exceptionnelles: je le prends contre le craving de l'alcool.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonsoir Yo ! ça fait un bon moment que je te suis assez régulièrement. Je suis admirative quant à ton parcours. Perso je prends du baclo pour me soigner de mon addiction à l'alcool et je suis<br /> rendue à 110 mg/jour. Plus de craving, cependant je me bats encore contre "l'habitude" tellement ancrée en moi. Par contre, je prends du poids (+ 5 kg depuis le début du traitement). J'en déduis<br /> que j'ai presque atteint ma dose seuil pour ma dépendance à l'alcool mais visiblement pas pour mon addiction à la bouffe ???<br /> <br /> Je te souhaite bon courage pour la suite, mais je lis que tu es touches presqu'au but.<br /> <br /> Quand même, continue de nous tenir au courant des jours à venir.<br /> <br /> Bien à toi Yo;<br /> <br /> Mèl (pas de smiley mais bon, on fera sans). Bisous...<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> Merci Mélancolie, pour ton message. Mais tu vois, il a fallu que j'aille jusqu'à 150 mg pour obtenir les premiers résultats, et je prends du baclo depuis six mois. Pour ton addiction, à la bouffe,<br /> comme tu dis, il faut que tu montes encore. Le plus difficile, dans ce traitement, c'est la patience, on voudrait tellement que ça marche et être guéri, le plus vite possible. Bon courage, la<br /> patience paie. Ne t'inquiète pas, je continue à parler de mon évolution. Tiens moi au courant pour la tienne.<br /> Amitiés<br /> <br /> <br />